Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

XOnce-upon-a-dreamX

Masquer Voir son profil
Photo de XOnce-upon-a-dreamX
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 38 sources
  • 114 fans
  • 63 articles
  • 605 kiffs
  • 810 commentaires
“ une longue attente - mais le chap 60 s'ecrit et va bientot paraître ! merci pour votre patience ! :) ” - lundi 01 août 2016 04:36
3 kiffs

Création : 08/11/2015 à 10:50 Mise à jour : 10/08/2016 à 15:50

Retour au blog de XOnce-upon-a-dreamX

Chapitre 43 - How strange it is to be nothing at all

Chapitre 43 - How strange it is to be nothing at all 
Camille.
 
Alors que Charlie s'active en cuisine, je suis assise sur le canapé et mon regard se perd sur l'écran de la télé. Je ne fais même pas attention aux images qui défilent, et je suis loin d'assimiler le contenu de l'émission idiote qui passe. Je me sens fatiguée, lasse. Depuis samedi, Charlie et moi ne nous adressons presque plus la parole. La seule personne qui anime l'appartement est Romane, qui tente de lancer des conversations, se lasse devant notre manque de coopération puis revient à l'attaque l'heure suivante. En vain, toujours. Puisque ni lui, ni moi, ne suivons son enthousiasme.
 
D'ailleurs, voilà Romane qui sort de sa chambre en venant en cuisine pour attraper des tranches de brioche et le pot de Nutella. Elle se prépare un goûter tardif, et je ne prends même pas la peine de lui dire de ne pas manger à bientôt dix-neuf heures alors que le dîner sera bientôt prêt. L'air de rien, elle lance :
 
« Vous vous faites toujours la gueule ? »
 
Ni l'un ni l'autre ne prenons la peine de répondre. Charlie se contente de mettre un plat au four, et pour ma part je change seulement de chaîne. Ma s½ur soupire bruyamment.
 
« Donc avec vous c'est tout ou rien, c'est l'amour ou la guerre, c'est... »
« Tais-toi. » je la coupe d'une voix rauque, sans quitter la télé des yeux.
 
Elle range le Nutella dans un geste d'humeur et rejoint sa chambre. Avant de claquer la porte, elle dit :
 
« Vous êtes ridicules, franchement ! »
 
Du coin de l'½il je guette la réaction de Charlie. Aucune. Rien. Zéro. Il ne cille même pas, se reconcentrant sur sa recette. Je ne tiens plus et, excédée, me redresse brusquement. Il se tourne vers moi alors que j'enfile des baskets à l'arrache et attrape mon manteau puis mon sac. En me préparant rapidement, faisant face au miroir de l'entrée pour arranger mes cheveux et vérifier que j'ai une tête passable, je vois enfin Charlie réagir. Il se retourne vers moi et me détaille de la tête aux pieds, mais j'ai l'impression que son regard est éteint. Sa voix est lasse lorsqu'il demande :
 
« Où tu vas ? »
« Qu'est-ce que ça peut te foutre ? » je réponds du tac au tac, acide.
 
Il accuse le coup et baisse les yeux. Mon c½ur se serre et je me mords la langue, mais ne me reprends pas. Il dit seulement, avant que je n'ouvre la porte :
 
« Sasha et Elsa seront là d'ici une heure... Je pense qu'elles espèrent te voir. »
 
Sans répondre, je claque plus que ne referme la porte derrière moi. Les mains enfoncées dans les poches de mon manteau et le nez glissé dans un foulard, je ne m'aperçois qu'une fois en bas que c'est un des siens. Ne voulant pas remonter, je m'en contenterai donc, et inspire son parfum presque sans m'en rendre compte en m'élançant dans la rue à grandes enjambées pressées.
 
Le froid mordant m'oblige à ne pas sortir mon visage du foulard, gardant le visage baissé, jusqu'à ce qu'une voix ne m'interpelle au détour d'une rue.
 
« Camille ? »
 
Je reconnais l'accent italien et me retourne pour faire face à Gabriele qui s'approche de moi, toujours cet air confiant et ce léger sourire aux lèvres. Je le lui rends sans être sûre d'avoir l'air très assurée, mais après tout peu importe puisque ma bouche est glissée dans le foulard de Charlie. Le danseur se penche pour embrasser mes joues, et pose une main sur mon épaule lorsqu'il se recule.
 
« Tu vas bien bella ? Qu'est-ce que tu fais là ? »
« Ca va, ça va. Je... J'avais envie de sortir. Me détendre. J'étouffais un peu depuis vendredi, cloîtrée à la maison... » je dis, toujours de cette voix rendue rauque par mon manque de paroles depuis quelques jours.
« Un verre... Ca t'aiderait à te détendre un peu plus ? »
 
Sa voix est enjôleuse comme toujours, et je croise son regard en hésitant une seconde. Charlie n'apprécierait pas... Oh, et puis merde. Ce n'est qu'un verre, et il n'a rien à dire après tout. Je suis assez grande. En hochant la tête, je vois son sourire s'agrandir et il se place à côté de moi en me vantant les mérites d'un endroit jusqu'où il m'emmène en quelques minutes.
 
* * * * *
 
Charlie.
 
« Coucouuuu mon Cha ! »
 
Une tignasse auburn vient chatouiller mon nez alors qu'Elsa se jette à mon cou en se mettant sur la pointe des pieds. Elle appuie ensuite ses lèvres sur mes deux joues et se recule en pinçant mes joues.
 
« Qu'est-ce que tu m'as manqué ! » souffle-t-elle avant d'embrasser ma joue une nouvelle fois et de s'écarter pour laisser place à Sasha dont l'accueil se fait plus sobrement.
 
Je recule ensuite pour les laisser entrer. Malgré le sourire que j'affiche, je m'interroge sur l'absence de Camille. Elle sait pourtant que nous attendions les filles pour ce soir... Je n'ai pas osé l'appeler et m'interroge maintenant : est-ce que j'aurais dû le faire ou bien est-ce que ça l'aurait encore plus incité à rester dehors ? D'ailleurs où est-elle ? Est-ce qu'elle est seule ? Qu'est-ce qu'elle fait ?
 
Romane sort de sa chambre en interrompant mes réflexions lorsqu'elle se présente, et je perçois immédiatement que les filles vont se plaire. Leur aisance naturelle, leur confiance en elle, je m'aperçois soudain que ma meilleure amie et la petite s½ur de Cam ont beaucoup de points communs. Pendant quelques secondes je ne pense plus à Camille, et puis finalement Romane me la rappelle en demandant :
 
« Elle est où Cam ? »
 
Je me passe une main dans la nuque en haussant les épaules en signe d'ignorance, puis invite d'un geste les filles à rejoindre le salon. Romane ne semble pourtant pas capituler et pire encore, Elsa rejoint son interrogation :
 
« C'est vrai ça... On pensait la revoir ce soir. Elle va arriver ? »
« J'en sais rien. » j'avoue après une hésitation.
 
A mon plus grand soulagement, les filles n'insistent pas et se lancent dans une conversation à laquelle je ne fais même pas l'effort de participer. Elles s'installent dans le canapé tandis que je dresse rapidement la table, préparant cinq couverts. Elle arrivera sûrement sous peu. Je lui ai bien dit qu'elles arrivaient dans une heure, ça fait trois quarts d'heure qu'elle est sortie... Elle ne va plus tarder.
 
Je retourne en cuisine tout en écoutant d'une oreille distraite les conversations des trois filles et répondant de façon évasive aux questions qu'elles me posent. Je n'ai vraiment pas la tête ici... Où diable est-elle ? Et surtout... Est-ce qu'elle est seule ? J'ai beau haïr ma jalousie, je n'arrive pas à l'effacer complètement, et je la vois bien qui me dévore toujours un peu plus. Je ne veux pas terminer comme Florent, parano et mort de jalousie, mais j'ai bien peur que...
 
« Cha ça sent le brûlé là ! »
 
Elsa déboule dans la cuisine en ouvrant le four et inspectant mon gratin. Son regard critique me fait esquisser un sourire lorsqu'elle sort le plat et le pose sur les plaques de cuisson en se retournant ensuite vers moi :
 
« Fichue tête en l'air que tu es. Tu pensais à quoi ? Ta belle blonde qui a mystérieusement disparue ? »
 
Elle veut plaisanter mais immédiatement mon sourire se crispe et je m'avance vers le gratin pour masquer mon trouble. Elle doit s'en apercevoir quand même puisqu'elle me rejoint et dit simplement :
 
« Bon c'est pas si mal que ça finalement. On va peut-être pouvoir manger. Tu appelles Camille histoire de savoir si on l'attend ? »
« ...Non, commençons à manger. Elle arrivera sûrement en cours de repas. »
 
Elsa hausse un sourcil et je connais ce geste, mais fais mine de n'avoir rien remarqué et amène le plat jusqu'à la table en alpaguant Sasha et Romane qui restaient sur le canapé. Elles s'attablent et je reçois des compliments sur l'apparence puis sur le goût de mon plat une fois que les assiettes sont remplies.
 
« Ca ne vaut pas les plats d'Elsa, mais il a bien fallu que j'apprenne à me débrouiller... » je dis avec un léger sourire pour tenter d'oublier le n½ud qui me serre l'estomac.
« Surtout que Cam sait pas faire autre chose que des salades. » lance Romane entre deux bouchées.
 
Je ne réponds plus. Son nom, à chaque fois qu'il est évoqué dans la conversation, me fait angoisser un peu plus. Je meurs d'envie de l'appeler mais à la fois j'ai peur de ne faire qu'envenimer la situation si je le fais. Vu le ton venimeux qu'elle a employé pour m'envoyer bouler quand je lui ai demandé où elle allait... Je crains le pire. Et puis, avec ces attentats encore tout récents... Qui sait ce qui peut lui arriver...
 
La soirée se déroule dans une ambiance plutôt légère, je présume. Je n'en sais pas grand-chose, en fait, parce que je ne suis qu'à moitié là. Je réponds aussi bien que je le peux aux conversations, mais bientôt les filles abandonnent l'idée de m'adresser la parole en voyant mon air distant. Le cinquième fauteuil et la cinquième assiette restent désespérément vides.
 
Je croise le regard inquiet d'Elsa plusieurs fois mais n'y répond que par un sourire pour la rassurer. Je ne préfère pas parler de... De nos problèmes de couple ? Est-ce que c'est ce qu'on appelle comme ça ?
 
Un peu avant le dessert, dans la cuisine, Elsa m'intercepte et m'indique d'un signe de tête de me rendre au balcon. Attrapant ma veste, je la rejoins et m'accoude à la rambarde en silence. Elle attaque immédiatement :
 
« Charlie Boisseau, tu vas me dire immédiatement ce qui se passe avec Camille. »
« Rien. » je souffle.
« Cha... Tu me prends vraiment pour la plus grosse des idiotes ? »
 
Elle s'est radoucie et je me tourne vers elle quelques secondes, croisant son regard inquiet. Je passe une main sur mon visage en reportant mon regard sur la rue. Deux jeune gens qui parlent et rient sont seuls sur le trottoir, troublant le silence presque étouffant.
 
« Je... Je préfère pas en parler, Elsa. »
« Si tu changes d'avis, je suis là mon Cha. » dit-elle alors que soudain je me tends en ayant l'impression de reconnaître les silhouettes, lorsqu'elles s'immobilisent devant l'entrée de l'immeuble. L'homme s'avance et vient embrasser la jeune femme sur la joue, la faisant glousser. « Charlie ? Tu n'hésites pas, tu le sais que je suis toujours là pour toi ? Pas vrai ? »
 
Mes doigts se crispent sur le métal de la barrière et, inconsciemment, je me penche un peu plus au-dessus du vide. C'est Camille.
 
Et Gabriele.
 
Aussitôt ma gorge devient sèche et je me recule brusquement en rejoignant le salon. Elsa a l'air surprise mais ne dit rien, et elle rejoint Sasha assise dans un fauteuil en venant s'affaler sur ses genoux. Je glisse en cuisine pour servir le dessert, et tâchant de ne pas penser aux pires choses après ce que je viens de voir. Il lui tenait la taille... Et elle riait avec lui ! Et il l'a embrassée sur la joue !... Je serre les dents si fort que j'en ai mal à la mâchoire, et m'efforce de me calmer.
 
Lorsque je reviens au salon en affichant un sourire plus que forcé, je dépose les assiettes devant chaque fauteuil et les filles reviennent s'attabler.
 
« Un truc tout fait, Charlie ? Tu me déçois sur ce coup... » plaisante Sasha.
 
Je n'ai pas le temps de répondre quoi que ce soit que la porte s'ouvre puis se ferme. Des pas dans le couloir, et la silhouette de Camille apparaît.
 
« Bonsoiii... » lance-t-elle avant de s'interrompre et de laisser tomber son sac. « Oh. Merde. »
« Salut, Camille. » dit Elsa d'un ton neutre, se levant pour la saluer, suivie par Sasha.
 
Une fois que les fille se sont dit bonjour, Camille dit simplement :
 
« Charlie, Elsa, je suis désolée, j'étais... Avec les filles et je... J'ai zappé l'heure... »
 
Avec les filles ? Je tique mais ne montre rien. Peut-être veut-elle seulement faire bonne figure devant Elsa et Sasha. D'un ton qui se veut dégagé tout en ayant conscience que c'est loupé, je lance sans me tourner vers elle :
 
« Il reste du gratin dans le four, et du gâteau sur le bar. »
 
Elle attrape une part de gâteau mais nous avons fini, et ma meilleure amie se lève.
 
« On devrait pas tarder, demain on a une journée chargée... » dit-elle en coulant un regard vers Sasha.
« ...Oui, oui c'est vrai. On a prévu de rester toute la journée aux fourneaux pour expérimenter de nouvelles recettes et il va nous falloir... »
« Beaaaaaucoup de temps. » termine Elsa. « Ca m'a fait plaisir de te revoir mon Cha. »
 
Elle s'avance vers moi, m'enlace et me serre contre elle avant de reculer et de rejoindre la porte :
 
« Il faudra qu'on mette moins de temps à se revoir la prochaine fois ! Bisous, bonne fin de soirée ! »
 
Après des au-revoir très écourtés, voilà les deux jeunes femmes parties. Romane ne tarde pas à se relever dans le silence étouffant, attraper une veste et lancer :
 
« Vous m'excuserez, j'aimerais éviter une nouvelle soirée comme les précédentes... Yohann passe me chercher, je dors chez lui. A demain ! »
 
Avant que Camille n'ait le temps de protester, la voilà partie à son tour. Nous nous retrouvons tous les deux attablés, moi devant mon assiette vide et elle devant son assiette pleine. Elle évite mon regard. Je soupire en me levant, débarrassant la table rapidement avant de m'asseoir sur le canapé. Je l'entends qui me rejoint peu après, et elle vient s'asseoir à califourchon sur mes genoux en entourant ma nuque de ses bras. Je me crispe alors qu'elle sourit doucement en venant effleurer mon cou du bout des lèvres, chuchotant :
 
« Charlie, je suis désolée, pour... Ces derniers jours. Et pour ce soir. Je te jure, j'avais vraiment oublié... »
 
Je ne réagis pas, mes mains sont posées de chaque côté de mes jambes, et j'évite soigneusement tout contact avec sa peau. La mâchoire serrée, tout le corps tendu, je l'entends poursuivre :
 
« J'ai peut-être une idée de comment me faire...pardonner. »
 
Elle vient embrasser mon cou à plusieurs reprises, et je me fais violence pour rester de marbre. Ce serait trop simple... Et puis elle sent l'alcool. Je souffle entre mes dents :
 
« Tu étais où ? »
 
Immédiatement, elle se redresse et se détache de moi, me scrutant d'un regard soudain refroidi.
 
« Avec les filles. On s'est improvisé une soirée. Zaho, Tam, Alessandra... »
« Tu as bu. »
« Rho, rien qu'un peu, ça va... »
« Tu étais avec les filles, vraiment ? »
 
Elle se relève et me dévisage de haut en bas. Je suis scotché par son double-mensonge. Elsa n'est plus là, elle n'a pas à faire bonne figure, elle n'en a plus besoin. Elle devrait me dire la vérité. Et pourtant non. Elle maintient son mensonge. Elle me ment. A moi.
 
« Tu te fous complètement de moi. » je lâche, dégoûté, en me détournant douloureusement.
« Pardon ? »
« Arrête, t'enfonce pas plus. Je vous ai vu. Toi et Gabriele. »
 
Elle croise les bras sur sa poitrine en me tournant le dos, s'approchant de la fenêtre. Serrant les poings dans le vide, je fixe mon regard sur l'écran de la télé dont les images défilent sans sembler avoir aucun sens.
 
« On est juste allés boire un verre, Charlie... » soupire-t-elle. « Rien de plus. »
« C'est déjà beaucoup, je trouve. On se fait la gueule depuis quatre jours, et tout ce que tu trouves à faire pour arranger les choses c'est aller le retrou... »
« Justement ! » m'interrompt-elle. « J'avais besoin de me vider la tête... »
 
Immédiatement je me tourne vers elle en me relevant, la gorge nouée. Se vider la tête ? Avec Gabriele ? Elle semble comprendre le sens de ses mots et se reprend :
 
« Me vider la tête en allant boire un verre avec un ami. »
 
Je marmonne quelques mots de façon inaudible, et elle s'éloigne pour rejoindre la chambre. Je la suis en silence, et la vois attraper ma chemise qu'elle porte pour dormir avant de la rejeter brusquement, optant pour un pyjama à elle. Je m'allonge sur le lit après m'être rapidement changé, et je suis à moitié étonné lorsqu'elle ressort en fermant la porte derrière elle.
 
« Tu vas où ? »
« Dormir dans la chambre de Romane ! » répond-elle sèchement.
 
Je m'enfonce dans les oreillers en serrant mes mains autour de la couette. Depuis qu'elle habite ici, c'est la première fois qu'elle refuse de dormir avec moi...
 
* * * * *
 
Camille.
 
Les applaudissements crépitent et les félicitations pleuvent. Mon sourire me fait des crampes dans les joues, et Charlie lâche ma main le plus tôt possible. Lorsque nous reculons pour laisser place aux danseurs, je m'éloigne de lui et rejoins Zaho, qui passe un bras autour de mes épaules en souriant. Les micros sont débranchés et elle en profite pour me dire à l'oreille, au-dessus de la musique :
 
« Tu étais sublime ! Particulièrement sur Faire comme si, aujourd'hui. »
 
Je souris de travers pour toute réponse. Je suis mal à l'aise.
 
Les semaines défilent, les représentations passent, les jours s'écoulent. Charlie et moi nous adressons toujours aussi peu la parole, et je me suis faite à l'idée de dormir ailleurs que dans notre lit. Si maintenant, lorsque Romane est là, il insiste pour prendre le canapé à ma place, je dois bien avouer que j'ai eu du mal au début. Cela faisait longtemps que je ne dormais plus seule, et depuis que j'avais emménagé chez lui, jamais encore telle situation ne s'était produite. Mais c'était le mieux, à mon avis. Ca évitait la majorité des prises de tête.
 
Mais cette tension n'était pas visible sur scène, à en juger par les compliments qui étaient plus nombreux que jamais, en particulier sur les scènes que j'avais en commun avec Charlie. J'étais soulagée, parce que j'avais eu peur que notre vie privée n'impacte sur notre vie professionnelle, ce que, depuis le début, je craignais.
 
Le rideau se ferme enfin, et je quitte mon sourire en rejoignant ma loge. Dans le couloir, la silhouette de Charlie croise mon chemin, il ne m'adresse qu'un regard éteint auquel je ne réponds même pas. Une fois changée, je prends tout mon temps en rangeant mes affaires, mais il ne vient même pas me chercher. Je m'y suis faite, depuis maintenant de nombreux jours que ça dure, et... Et je ne sais pas si ça me manque... Je ne sais pas si Charlie me manque.
 
En terminant enfin, puisque je ne peux pas repousser le moment plus longtemps, je me dirige vers la sortie. Au moment de l'ouvrir, je soupire doucement. Je suis emplie de lassitude, désormais. Les seuls moments où je me sens heureuse et comblée sont ceux que je passe sur scène. Dans la peau de Guenièvre...
 
* * * * *
 
Je m'entends rire et me trouve ridicule. Mais je croise ensuite le regard durci de Charlie, et continue alors. Gabriele me dévisage en souriant légèrement, et je sens sa main qui entoure ma taille, encouragé sûrement par mes éclats de rire. Je me crispe mais le laisse faire. Il me glisse à l'oreille :
 
« Avant de remonter sur scène, ça te dirait qu'on aille boire quelque chose... ? »
 
Le souvenir de notre dernière soirée ensemble et ce qui s'en était suivi me revient en mémoire, mais je ferme mon esprit et hoche vivement la tête, puis me décale de Gabriele en attrapant mon sac :
 
« On y va maintenant ? »
 
Son sourire s'élargit, et nous quittons la salle commune. Je sens les deux yeux de Charlie me transpercer le dos et lâche mes cheveux dans un mouvement de tête, comme si ça pouvait effacer cette sensation de malaise.
 
Il nous reste un peu plus d'une heure avant la deuxième représentation, aussi nous ne partons pas très loin. Une fois attablés dans un petit café calme, nous commandons : Gabriele prend un café tandis que j'hésite entre l'imiter et prendre un chocolat viennois. Finalement, je choisis la première option.
 
Nous discutons quelques temps de tout et de rien, et malgré une pointe de culpabilité en repensant à l'expression déçue de Charlie, je finis par me détendre. Je suis si à l'aise que lorsqu'il aborde un certain sujet, je réponds sur un ton léger.
 
« Et sinon... J'ai l'impression que ça ne va pas trop entre Charlie et toi, en ce moment ? »
« Oh, c'est rien de grave, il est seulement jaloux. »
« Jaloux ? »
« Oui ! Figure-toi qu'il pense qu'il y a quelque chose entre toi et moi ! » je m'esclaffe.
 
Je m'attends à ce que Gab rit à son tour, mais pourtant il n'en fait rien. Au contraire, son regard semble même se faire plus sérieux encore, et je sens ses doigts glisser sur les miens, posés près de ma tasse sur la table.
 
« Il n'a pas tout à fait tort, me concernant du moins... »
 
Mon rire meurt dans ma gorge et je me fige. Il en profite pour entrelacer nos doigts, et comme électrocutée je me relève brusquement et récupère ma main. Tâchant de camoufler ma soudaine angoisse, je souris mais sais que c'est loupé. Je bredouille :
 
« Hum... Gab... Je... Euh... Non. »
« Non ? »
« Il faudrait y retourner maintenant tu ne penses pas ? » je demande d'un ton faussement léger, changeant de sujet.
 
Il soupire et laisse un billet sur la coupelle pour régler nos cafés, puis nous sortons. Sur le chemin du retour, je triture nerveusement mes doigts à l'intérieur de mes poches. Gabriele ne dit rien et une fois que nous sommes arrivés, il se sépare de moi sans un mot de plus. Je rejoins la salle commune que je trouve vide, et en sentant mon ventre se nouer d'appréhension, je prends le chemin de la loge de Charlie. Frappant doucement à la porte, j'entre ensuite. Il semble surpris de me voir durant quelques secondes, avant de masquer sa surprise sous ce masque d'indifférence qu'il affiche quasiment constamment désormais.
 
« Oui ? »
« Je... Il faut que je te parle. »
 
Alors que je commençais à fermer la porte, j'entends une voix dans les couloirs disant que l'on monte sur scène dans un quart d'heure. Charlie se détourne alors, même s'il ne commence que plus tard. Je prends ça donc pour un refus de conversation, et rejoins alors la sortie, le c½ur étrangement serré et la gorge sèche.
 
* * * * *
 
« Tu vois ? Qu'est-ce que je disais depuis le début ? »
 
Il semble avoir repris vie. Me dévisageant de son regard azur presque insolent, il est debout au milieu du salon et je suis appuyée contre la table, baissant la tête et ne voulant plus la relever. Son ton las et ses yeux éteints ont disparu, il est plus alerte que je ne l'ai vu depuis des jours.
 
« Je le savais. Et toi, tu me disais c'est qu'un ami, tu n'as pas à être jaloux de lui, tout est très clair entre nous... Ah, bah oui, c'est tellement clair que, regarde, il te l'a même avoué ! »
 
Il se met à faire les cent pas dans l'appartement, et je l'interrompt d'une voix cassée :
 
« Tu n'as pas à être jaloux, je te l'ai déjà dit et je te le redirai... »
« Je ne suis pas jaloux. »
 
A ces mots je hausse les sourcils en m'écartant de la table, croisant les bras sur ma poitrine.
 
« Tu n'es pas jaloux ? »
« Non. »
« Laisse-moi ri... » je m'esclaffe faussement avant qu'il ne m'interrompe.
« Je suis mort de trouille. »
 
Je me tais alors en attendant qu'il poursuive. Il revient se poster face à moi, son visage semble se détendre et il parle plus doucement :
 
« J'ai peur qu'il t'enlève à moi. Il a tout pour lui... Cam, regarde les choses en face. Au niveau du physique, il est bien mieux que moi... Et puis c'est un italien. Tu m'as déjà dit que tu avais un faible pour les italiens... »
 
J'accuse le coup, détourne les yeux. Sa voix se forcit légèrement :
 
« Alors bien sûr que je tourne fou, moi ! Il y en a combien des italiens beaux gosses dans la troupe ? »
« Charlie je te l'ai déjà dit. Il n'y a que... »
« Et à combien tu fais tourner la tête ? »
« ...toi que j'aime, personne d'autre. »
« Je suis pas italien. »
« Mais merde, Charlie ! Pourquoi tu es incapable de te mettre ça dans le crâne ? Je n'ai jamais... Ne serait-ce qu'envisagé l'idée de te tromper avec qui que ce soit ! »
 
Je ne tiens plus, et ferme les poings en plantant mon regard dans le sien.
 
« Alors elles sont bien jolies, tes histoires de je suis pas jaloux, j'ai peur c'est tout, mais pas la peine de jouer ce jeu là... T'as parlé avec Florent pour devenir un expert en la matière, c'est ça ? »
 
C'est à lui de se taire, mais il ne me quitte pas des yeux. Ma voix meurt à nouveau dans ma gorge et je sens les larmes me menacer brusquement. Je les refoule du mieux que je peux, impossible de me laisser aller, pas maintenant et pas devant lui.
 
« De toutes manières, plus la peine de faire semblant. Ca fait combien de temps que tu vis très bien sans qu'on... Sans qu'on... On est quoi, maintenant, Charlie ? »
« Qu'est-ce que... » commence-t-il.
« On est quoi ? On habite ensemble, mais on se parle plus, on se regarde plus, on mange chacun à une heure différente, on dort plus ensembles... Alors je crois que je... Qu'on... »
 
Je sens toute la tension qui émane de lui venir se mêler à la mienne. M'écartant en me retenant de pleurer de toutes mes forces, je lâche finalement :
 
« Je vais dormir chez Fabien. Bonne soirée. »
 
Il ne fait pas un geste pour me retenir. Les yeux brûlants et la gorge serrée, je sors de l'appartement, laissant tout me submerger à la seconde où je franchis la porte d'entrée de l'immeuble et sens l'air froid de la nuit me gifler les joues.
 
* * * * *
 
Charlie.
 
J'ai angoissé toute la soirée. Dès qu'elle a passé la porte, malgré que je voulais le réfuter, j'ai senti une sourde anxiété naître au creux de mon ventre, me nouant les entrailles. Bien qu'elle venait de me le reprocher, je n'ai alors pu m'empêcher d'être mort de peur à l'idée que ce ne soit pas Fabien qu'elle soit allée rejoindre...
 
Etant seul puisque Romane passe une énième soirée chez Yohann, je décide de prendre ma guitare pour me vider la tête. Me laissant tomber sur le canapé en grattant les cordes distraitement, j'abandonne pourtant rapidement, puisque ça ne sert à rien. Je n'arrive à rien faire, les notes sont dissonantes ou bien n'ont pas de suite. Je soupire, me prenant la tête entre les mains, puis capitule en rejoignant la chambre.
 
Comme tous les soirs depuis deux semaines maintenant, je vais dormir seul. Je ne prends même pas la peine de me déshabiller et m'effondre sur le matelas en gardant les yeux grands ouverts sur le plafond de la chambre plongée dans le noir.
 
Les mots de Camille tournent et retournent dans ma tête. « On est quoi, maintenant ? »
 
On est quoi ?... Je dois le reconnaître, on ne ressemble plus à un couple. Comme elle l'a dit, on ne fait plus rien d'autre que se croiser. On habite dans le même appartement mais on ne fait plus rien ensemble. Sauf nos scènes en tant que Lancelot et Guenièvre. Il n'y a que lors de ses instants que je retrouve son regard profond, ses baisers fiévreux et son attitude passionnée.
 
Je prends alors pleinement conscience de notre situation. Mon c½ur se serre et la réalité me frappe. Cruellement. Elle a dû prendre sa décision, à en croire ses mots. Elle a dû décider de ce qu'elle voulait vraiment, pour son futur. Et ça doit être sans moi.
 
Non... Non. Je ne veux pas y croire. Je ne peux pas... Camille...
 
Mais je ne dois pas faire la même erreur que Florent. Si elle veut partir... Elle doit pouvoir partir. Je n'ai pas ce droit, de la retenir pour mon simple bonheur.
 
Je finis par sombrer dans un sommeil agité et pourtant sans rêves. Lorsque je me réveille pour la cinquième fois au moins, j'en conclus qu'il est temps de se lever à en juger par la luminosité filtrant à travers les fenêtres dont les rideaux sont restés ouverts. Tout mon corps me fait souffrir à cause de la position raidie que j'ai gardé toute la nuit.
 
Passant une main sur mon visage, je me rends jusqu'au salon, et y trouve...
 
« Camille ? »
 
Elle se retourne vers moi et son regard éteint me brûle. Fébrile, je m'avance vers elle sans vraiment m'en rendre compte. Mais, alors que je suis assez proche d'elle pour la prendre dans mes bras, elle tend une main vers moi pour m'arrêter. Retombant sur terre, je recule légèrement, baissant les yeux.
 
« Je monte à Lille. »
« Quoi ? Maintenant ? » je réponds, décontenancé. « On est le premier décembre... On part après-demain avec la troupe... »
« Léanne a accouché. »
 
Sur ces derniers mots, elle rejoint la chambre. Je la suis après quelques secondes, et la vois attraper sa valise qu'elle remplit avec des habits piochés au hasard, je crois. Je passe une main dans ma nuque en hésitant longuement sur les mots que je voudrais prononcer. Elle a le temps de finir sa valise et de glisser dans la salle de bains, puis en ressortir avec un sac à dos, avant que je ne me décide enfin. Mais finalement elle me coupe :
 
« Je crois que c'est mieux que j'y aille seule. On se retrouvera le quatre pour les répétitions. »
 
Sa voix est tremblante. Je tâche de mieux me maîtriser lorsque je réponds :
 
« Oui... Tu as sûrement raison. Je... »
 
Elle se tourne vers moi, mais la distance perdure entre nous, et ça m'est insupportable. Malgré tout je me contrôle, m'empêche de m'approcher, et reprends après avoir inspiré profondément :
 
« Je ramènerai Romane en remontant avec la troupe, histoire qu'elle vienne voir le bébé... Et une fois à Lille j'irai à l'hôtel. J'imagine qu'être... Etre séparés nous fera du bien à tous les deux. »
 
Elle hoche doucement la tête, baisse les yeux. Je m'avance pour embrasser son front, rien que ça, mais elle s'écarte presque brusquement et rattrape son sac en rejoignant la porte d'une démarche qui me semble mal assurée, à moins que je ne m'imagine que ce que je veux voir.
 
Avant de la refermer derrière elle, elle se retourne et son regard est toujours éteint. Elle dit, de cette voix faible et cassée qu'elle a dans ses jours de déprime. A la pensée que je suis la cause de cet état, mon c½ur se serre un peu plus.
 
« Passe une bonne fin de semaine. A vendredi... »
 
Le clac de la porte signe définitivement son départ. Elle est partie. Sans moi.
 
xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxox
 
Heyaaaaaa! J'espère que vous allez bien :)
Qu'avez-vous pensé de tout ça? Cam/Cha qui ne sont pas partis pour se réconcilier...bwahaha. Elle part même sans lui. Et Charlie envisage le pire... Vous imaginez quoi pour la suite? :p
Vous trouvez toujours que la jalousie de Charlie est mignonne? xD (c'est marrant, Flo jaloux vous faisait pas le même effet... everybody ship Cam/Cha ♪)
On espère que ça vous plaît toujours... Et on vous fait tout plein de bisous, du love ♥
//R.
​ 8 | 14 |
​
0
Commenter

#Posté le lundi 22 février 2016 17:40

Modifié le mardi 23 février 2016 17:32

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.162.105.6) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

XOnce-upon-a-dreamX, Posté le samedi 27 février 2016 16:11

Camille louvator a écrit : "Mon dieu ta fiic est génial j'aime trop les moment Cam/Gabriele ♥
Voila voila je suis trop pressée de lire la suite
"

Merciiiii ça nous fait super plaisir de voir que la fic plaise! Bwaha vous êtes pas beaucoup à shipper Cam avec Gab... :ppp
En espérant que continue de te plaire, plein de bisouuus! ♥


Camille louvator, Posté le samedi 27 février 2016 16:04

Mon dieu ta fiic est génial j'aime trop les moment Cam/Gabriele ♥
Voila voila je suis trop pressée de lire la suite


XOnce-upon-a-dreamX, Posté le jeudi 25 février 2016 11:49

x-love-forbids-x a écrit : "Oh non pas de séparation. Mon petit coeur ne le supportera pas...."

Bwahaha...mysteeeere :p


x-love-forbids-x, Posté le mercredi 24 février 2016 17:24

Oh non pas de séparation. Mon petit coeur ne le supportera pas....


XOnce-upon-a-dreamX, Posté le mercredi 24 février 2016 10:28

clara11551 a écrit : "Salut. C'est une super chapitre ! Je suis triste pour Camille et Charlie qui ne se sont pas réconcilié et vus comment sa c'est terminé, je crois que c'est pas près de ce passer. Je savais que Gabriele avait des sentiments pour Camille, tout comme Charlie ! lol
J'espère que leur pause ne vas pas durer trop longtemps.
En tout j'ai hâte de voir comment va se passer la suite.
Bisou :)
"

Merciii pour ton commentaire :)
Yup ils se sont pas réconciliés...mais comment tout ça va-t-il s'arranger, si jamais ça s'arrange? mystèreeee xd
Hehe il y a trop de monde qui est sur le dossier Camille, ça fait des drames partout! :p
On espère que la suite te plaira tout autant, des bisouuus :)


clara11551, Posté le mercredi 24 février 2016 10:04

Salut. C'est une super chapitre ! Je suis triste pour Camille et Charlie qui ne se sont pas réconcilié et vus comment sa c'est terminé, je crois que c'est pas près de ce passer. Je savais que Gabriele avait des sentiments pour Camille, tout comme Charlie ! lol
J'espère que leur pause ne vas pas durer trop longtemps.
En tout j'ai hâte de voir comment va se passer la suite.
Bisou :)


XOnce-upon-a-dreamX, Posté le mercredi 24 février 2016 07:40

mathilde-lefort-71 a écrit : "Super chapitre. J'ai hâte de lire la suite :)"

Merci! en espérant que la suite te plaise tout autant :)


mathilde-lefort-71, Posté le mercredi 24 février 2016 07:04

Super chapitre. J'ai hâte de lire la suite :)


XOnce-upon-a-dreamX, Posté le mercredi 24 février 2016 05:35

QueenGuenievre a écrit : "Mais mes p'tits chous.. En plus Cam' elle va voir Jules sans Cha' (je sais j'ai pensé qu'à cet enfant)..
Mais les disputes sont pas prêtes de s'arrêter. En partie à cause de Gabriele..
Je comprends totalement Charlie et je suis triste pour lui.. Et Flo et Charlie sont totalement différents pour moi je sais pas ! C'est comme ça !
Bref, merci pour ce super chapitre !
"

Ehehe oui, Jules va se demander où est tonton Chaaa... tristesse :p
Gab va pas mal foutre le bazar si ce n'est pas déjà fait en effet xd
Oui sûr, Flo et Charlie sont différents et ce n'était pas notre but de les faire ressortir comme s'ils étaient semblables! :)
Merci pour ton commentaire, des bisouuus ♥


QueenGuenievre, Posté le mercredi 24 février 2016 05:30

Mais mes p'tits chous.. En plus Cam' elle va voir Jules sans Cha' (je sais j'ai pensé qu'à cet enfant)..
Mais les disputes sont pas prêtes de s'arrêter. En partie à cause de Gabriele..
Je comprends totalement Charlie et je suis triste pour lui.. Et Flo et Charlie sont totalement différents pour moi je sais pas ! C'est comme ça !
Bref, merci pour ce super chapitre !


XOnce-upon-a-dreamX, Posté le mercredi 24 février 2016 04:02

Lulu-LLDRA a écrit : "Heyyy! Super chapitre! ;) Il y a de l'orage dans l'air entre Cha et Cam... :/ j'espère qu'ils se réconcilieront vite!!! En tout cas l'arrivée du bébé annonce un petit moment choupinou entre cam et lui ! :D Et peut être que sa mère l'aidra à pardonner à Cha... :)
Ouiiiii le retour d'Elsa et Sasha!!!! Bon elles arrivent pas vraiment au bon moment puisqua Cha et Cam sont fâchés xD mais ça fait plaisir de les revoir! :)
Gab avoue ses sentiments... j'espère que Cam ne craquera pas...(mais bon elle a dit qu'elle en avait pas l'intention donc... :p)
Voilà voilà j'ai hâte de pouvoir lire la suite! Bisouuuus <3
"

Déjà s'ils se réconciliaient ce serait cool...bwahahaha. :ppp
Bon le bébé qu'Est-ce qui vous fait dire qu'il y aura un moment choupi Cam/Cha grâce au bébé...? Cam est partie seule le voir :p
Hehe oui du coup, revoilà Elsa et Sasha...retour en scène plutôt bref mais on espère que ça a plu quand même :3 Et oui c'était pas forcément le meilleur moment...maaaais bon xD
Bwahaha suspens suspens, à l'origine elle détestait Charlie, rappelons-nous... Ou du moins elle faisait tout comme :p Donc pour Gab/Cam, on verra ça par la suite! :D
Merci pour ton commentaiiiire, plein de bisous ♥


XOnce-upon-a-dreamX, Posté le mercredi 24 février 2016 03:56

ilestencoretemp a écrit : "Hello ,
Non mais c pas possible que ikk se reconcilient pas ,impossible haha
Pauvre Charlie tout seul ,j'imaine qu'il vont se manquer ,ou peut etre justeme't pire jsp 😕ha nn bizarement moin la mdrr
J'adooore toujours autant
J'ai trooop hate de lire la ssuite ,l
Avec le ptit bebe tout mignon et tout haha
Bisous
"

Et pourtant si :ppp
Aaah que va-t-il se passer pendant que Cam sera à Lille toute seule, et Charlie à Paris puis à l'hôtel...tout seul aussi :p
Merci pour ton commentaire! Oui va y avoir le petit bébé aha :p Heureuse que ça te plaise toujouuurs, un grand merci pour nous suivre toujours ♥
Plein de bisouuuus xx


Lulu-LLDRA, Posté le mercredi 24 février 2016 03:47

Heyyy! Super chapitre! ;) Il y a de l'orage dans l'air entre Cha et Cam... :/ j'espère qu'ils se réconcilieront vite!!! En tout cas l'arrivée du bébé annonce un petit moment choupinou entre cam et lui ! :D Et peut être que sa mère l'aidra à pardonner à Cha... :)
Ouiiiii le retour d'Elsa et Sasha!!!! Bon elles arrivent pas vraiment au bon moment puisqua Cha et Cam sont fâchés xD mais ça fait plaisir de les revoir! :)
Gab avoue ses sentiments... j'espère que Cam ne craquera pas...(mais bon elle a dit qu'elle en avait pas l'intention donc... :p)
Voilà voilà j'ai hâte de pouvoir lire la suite! Bisouuuus <3


ilestencoretemp, Posté le mercredi 24 février 2016 01:58

Hello ,
Non mais c pas possible que ikk se reconcilient pas ,impossible haha
Pauvre Charlie tout seul ,j'imaine qu'il vont se manquer ,ou peut etre justeme't pire jsp 😕ha nn bizarement moin la mdrr
J'adooore toujours autant
J'ai trooop hate de lire la ssuite ,l
Avec le ptit bebe tout mignon et tout haha
Bisous


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (63)

  • Chapitre 44 - In my place, were lines that I couldn't change dim. 28 février 2016
  • Chapitre 45 - S'aimer comme des dingues, comme deux fous à lier mer. 02 mars 2016
  • Chapitre 46 - Past is not so far ven. 18 mars 2016
  • Chapitre 47 - L'amour triomphe de tout lun. 04 avril 2016
  • Chapitre 48 - Décisions dim. 10 avril 2016
  • Chapitre 49 - You feel like home to me sam. 16 avril 2016
  • Précédent
  • Suivant

Design by XOnce-upon-a-dreamX

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile